Infos Novembre 2018

Bonsoir à tous,

Pour commencer ce message, une petite rétrospective qui augure de bonnes nouvelles pour la saison à venir : une visite du terrain de Gwen était organisée le dimanche 07/10 dernier. Pour ceux qui n’y étaient pas, cliquez sur l’image ci-dessous pour un petit récap’ de cette visite sur le site de l’AMAP.

Pour la suite, nous vous rappelons la prochaine distribution qui aura lieu le mardi 13/11.

C’est toujours à l’EHPAD Bénichou, de 19h30 à 20h30.

La nuit et la fraîcheur étant de retour, nous serons à l’intérieur. Il faudra rapidement reprendre les tours de ménage / aide à la mise en place de la distribution.

En plus des poulets, œufs et pommes de terre que Anne Ney nous apporte, trois agriculteurs viendront nous présenter leurs produits :

  • Anne Genay, qui produit des céréales à Charmois (54360) et propose des farines, ainsi que du pain sera parmi nous.
  • Tristan Schmitt et Ghislain Barthélémy de la ferme d’Alteville (57260 Tarquimpol) viendront eux aussi nous présenter leurs charcuteries principalement.

En plus d’une dégustation de leurs produits, Anne Genay, Tristan et Ghislain seront à votre disposition pour discuter de leur travail en général.

A noter pour Tristan et Ghislain : ils n’amèneront pas de produits frais, mais peuvent en fournir à l’AMAP : diverses viandes, ainsi que du poisson.

N’hésitez pas à échanger avec eux !

Enfin un point important : un premier sondage avait montré que suffisamment d’amapiens étaient intéressés par les productions de Anne Genay, Tristan et Ghislain pour que nous les fassions venir à notre rencontre.

Toutefois, pour poursuivre avec eux et fournir notre AMAP avec leurs produits, nous aurons besoin de nouveaux référents.

La mission est assez simple, mais nécessite de s’y investir un minimum :

  • Préparer les contrats en lien avec le producteur et le CA de l’AMAP
  • Distribuer et récupérer les contrats, ainsi que les paiements. Assurer le lien pour les paiements et signature des contrats.
  • Assurer les échanges entre le producteur et l’AMAP au fil des distributions
  • Organiser des visites ou tout autre activité en lien avec la ferme et les producteurs en fonction de vos idées.

Il n’y aura pas d’entretien d’embauche, ni de contrat, mais les volontaires qui se manifesteront lors de la prochaine distribution seront les bienvenus. Il faudrait au moins deux personnes : une pour assurer le lien avec Anne et l’autre avec Tristan et Ghislain.

Sans volontaire, nous ne pourrons pas démarrer la distribution de ces nouvelles productions dans l’AMAP.

Merci à tous de votre attention !

Guillaume L. pour l’AMAP du Bon Coing

Commande groupée tomates/courgettes

Bonjour à tous,
Un bref message pour vous confirmer que nous remettons la commande groupée de tomates et courgettes auprès d’Anaïs. Il y aura peut-être d’autres légumes, mais sans garantie. Prenez éventuellement un peu plus d’argent au cas où, chèques possibles.

La distribution aura lieu de 19h30 à 20h15 au 22 rue du Vieil Aitre ce mardi 21/08.

Comme la fois passée vous pouvez me faire passer vos commandes par mail jusque mardi midi.

Les prix sont : 3 Euros le kg de tomates, 13 Euros les 5kg et 2 Euros le kg de courgettes.

Pour toute question, me contacter par mail.
A bientôt et bon dimanche à tous,

Guillaume L. pour l’AMAP du Bon Coing