Des nouvelles de la création de l’AMAP Nancy Ouest-Laxou

Bonjour à toutes et à tous,
Un petit article d’informations sur les avancées de la création de l’AMAP :

  • un flyer qui présente le fonctionnement et les objectifs de l’AMAP est disponible ici. N’hésitez pas à l’essaimer autour de vous, comme support de discussion et de présentation pour de futurs AMAPiens/iennes.
  • les premières distributions de l’AMAP commenceront mi mai 2016, on recherche une soixantaine de familles au total (pour l’instant une trentaine de personnes sont intéressées).
  • un bureau de l’AMAP s’est formé suite à la première réunion d’information organisée en novembre dernier dans notre quartier (Sacré Coeur). Nous ne sommes jamais trop au bureau (une dizaine de personnes)!
    Que ceux qui veulent nous rejoindre, lors de petites réunions conviviales mensuelles, n’hésitent pas à se manifester. La dernière réunion a eu lieu le 5 janvier dernier, la prochaine réunion du bureau aura lieu le mardi 2 février prochain à 19h.
    Au programme : discussion autour des futurs statuts de l’AMAP, inspirés de la lecture de statuts d’autres AMAP, organisation de la futur réunion ouverte à tous les futurs AMAPiens/iennes (mars/ début avril 2015).
  • des visites d’AMAP ont été faites en début d’hiver, notamment l’AMAP des Coquelicots et l’AMAP de Pierre-la-Treiche. Ces visites avaient pour but de comprendre leur fonctionnement, de récupérer leurs statuts et de partager un moment convivial, lors, notamment, d’AMAPéro.
  • le local où se feront les livraisons de l’AMAP Nancy Ouest n’est pas encore trouvé définitivement, nous étudions différentes pistes courant janvier et nous vous tiendrons bien informés lorsque la quête sera fructueuse. Le local recherché se trouvera dans le quartier Sacré Coeur et alentours proches.
  • le nom de l’AMAP : « AMAP Nancy Ouest-Laxou », n’est pas définitif ! En attendant de redéfinir un nom avec tous les AMAPiens/iennes : n’hésitez pas à nous envoyer vos idées!
  • information conférence : un collectif s’est créé à Nancy autour des luttes paysannes. Ce collectif a pour objectif de continuer à tisser des liens entre les luttes paysannes, écologiques et sociales notamment au travers d’une première conférence avec Sylvia Perez-Vitoria, qui vient de sortir le « manifeste pour un XXIème siècle paysan ». Celui-ci met en lumière les ravages de l’agriculture industrielle et du développement, identifie les fausses solutions et nous fait réfléchir à des propositions de ruptures. Cette conférence aura lieu le mercredi 3 février, à 19h45, à la FAC de Lettres de Nancy (Amphi 042). N’hésitez pas à noter cette date dans votre agenda si le thème vous interpelle.

A très bientôt,
Julia, future AMAPienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *